Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 13:55
Buddha Tooth Relic Temple" se trouve au sud de Chinatown, il a été inauguré fin 2006.














Ce temple bouddhiste reflète la démesure singapourienne, imposant, magnifique et gigantesque, il trône au milieu du quartier chinois.








On pourrait avoir l impression qu'il sert de rempart à la foret de gratte ciel auquelle il fait face. C est à se demander si les moines n'ont pas chercher à protéger leur quartier du centre d'affaire, en y installant un sanctuaire de repos et de méditation.



















Ce temple abrite des reliques qui auraient appartenu à l'un des chefs spirituel bouddhistes. Un des reliquaires est absolument impressionnant, entièrement composé d'or, il pèse pus de 420 Kg.
S
ur le toit ce ne sont pas moins de 10 000 statuettes de bouddha qui délimitent un jardin de relaxation et de méditation; on y trouve au milieu une large roue de prière Tibétaine.




























Je vous laisse lire cet article pour plus d info.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La vie en asie
  • : Ce blog a pour but de vous faire découvrir Singapour, ma petite vie et les pays voisins. Sans aucune prétention, je vais essayer de vous faire voyager.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue


"Étudiant en Asie" est pour moi un moyen de vous raconter mes voyages, ma vie, mes découvertes à l’autre bout du monde.

A travers mes articles et mes photos Je vais essayer de vous emmener dans mes bagages et vous faire découvrir certaines magnifiques destinations d’Asie.

Vous trouverez aussi des articles sur le mode de vie des asiatiques, les traditions culinaires, ou sortir…


N’hésitez pas à me laisser des commentaires en dessous de chaque article, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Archives

Liens