Jeudi 22 janvier 4 22 /01 /Jan 14:05

Ko Chang (เกาะช้าง, l'ile de l'éléphant) est la troisième plus grande île de la Thaïlande, située dans le golfe de Thaïlande, sur la côte est à 310 km de Bangkok, près de la frontière du Cambodge dans la province de Trat. C’est une île montagneuse avec plusieurs cascades et fait partie du parc national de Mu Ko Chang.


IL faut prendre un ferry de Trat et compter 30 min de navigation pour se rendre sur cette magnifique ile. Ko Chang est une ile au relief accidenté avec au centre une jungle très dense qu’aucune route ne traverse. De magnifiques randonnées sont possibles, mais le guide ne sera pas de trop. Le contraste entre la jungle luxuriante et les plages de sable blanc bordées de cocotiers donnent un cote surréaliste à cette ile. Sa beauté est à l’origine de l’augmentation considérable du nombre de touristes ; cependant, arrive à garder son côté sauvage. Les plages ne sont pas du tout massacrées par les hôtels et restaurants que l’on trouve partout. Elles sont très souvent bien cachées par les cocotiers et autres arbustes tropicaux.
















 

 

 



 

Ko samet est une ile intéressante, car sa taille vous permet de ne pas seulement bronzer sur la plage, vous aurez le choix entre de nombreuses activités. Les balades à dos d’éléphants, les trekkings  le long des cascades, le snorkeling, la plongée (nombreuses sont les épaves), les visites des iles avoisinantes…  Clairement la balade à dos d’éléphant est assez mémorable surtout si vous êtes en groupe. Le fait de vous retrouver à deux mètres du sol sur le dos d’un monstre est impressionnant. Sa patte est plus grande que vous et fait deux fois la largeur de votre tête.  N’oubliez pas le massage face à la mer, un vrai régal.


Je vous conseille surtout de louer un scooter sur l’ile, les permis ne sont pas nécessaires pour conduire des 125. Vous avez le choix entre les automatiques et les scooters à vitesse, vraiment faciles à prendre en main, ces petits engins vous permettent de visiter entièrement l’ile. Clairement la conduite n’a rien de compliqué par contre l’état des routes est assez catastrophique et les accidents sont monnaies courantes. Le revêtement des routes est usé depuis bien longtemps, pas évident de freiner et de stopper net en cas de pépin !! Le pire est de passer les collines et cols sur l’ile, votre scooter peine lorsque vous êtes deux et la descente craint pour ceux qui n’ont pas de bons freins. Je vous conseille de vérifier vos freins avant de louer votre scooter.


Je vous conseil les bars sur lonely beach, vous êtes sure de passer une excellente soirée. En fin de soirée certains bars disposent sur le sable d’énormes baffles, et c’est parti pour une nuit de folie. L’alcool est servi dans des sceaux, ce qui vous permet de revenir moins souvent au bar !!! Un bar le « treebar » est sur pilotis, et votre soirée est assurée d’avance. Dommage que l’ambiance deviennent glauque en fin de soirée.


_L’aller-retour de Bangkok à Trat coute 500 bahts et le trajet dure 5h, l’aller-retour en bateau 120 Baths et le trajet dure 30min.

 _Un scooter pour la journée coute 170 bahts et le litre d’essence coute environ 25 bahts.

_Je vous conseil comme hôtel le « KP Hut », les bungalows sont propres et la plage superbe. 

Par geraud - Publié dans : thailande - Communauté : images du monde
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles

Images Aléatoires

  • DSC03934.jpg

Liens

Recommander

Créer un Blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus