Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 23:29

Apres tout ce temps d'absence voici une petite video : Visages d'Asie.
Elle regroupe l'ensemble des regards que j'ai pu capturer lors de mes voyages.
je vous laisse voyager....


 

 

Partager cet article
Repost0
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 13:53

Et voici que ce ne sont plus les jaunes qui cherchent à renverser le gouvernement en place mais les rouges. De plus une nouvelle couleur vient de faire son apparition: le bleu. Ce malheureux jeu de couleurs est en train de ternire la réputation et l’économie du pays.

Tout le monde se souvient de l’aéroport de Bangkok bloqué en décembre par les chemises jaunes, aujourd’hui, ce sont les chemises rouges qui ont réussi à annuler le sommet des dirigeants de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) se déroulant à Pattaya, en Thaïlande.

Il y a quelques jours nous étions quelques français dans un taxi en direction d’un petit resto fort sympathique, nous avons du faire les 500 mètres restant, un des nombreux barrages « rouges » bloquait notre chemin. Situation assez étrange surtout lorsque l’on prend conscience que l’on se trouve au « democracy monument »…

Espérons que le calme revienne grâce au nouvel an thaïlandais, et oui lundi nous serons en 2553…


Voici deux petits articles pour plus d’info :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20090411.FAP5889/thailande_le_sommet_de_lasean_annule_en_raison_de_viole.html

 http://www.lexpress.fr/actualites/2/etat-d-urgence-a-pattaya-en-thailande-pas-de-sommet-asiatique_753390.html

Partager cet article
Repost0
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 10:39

 Ko Phi Phi ou "The beach"ca vous dit quelque chose ? 

 
« Phi Phi Ley » et « Phi Phi don » font partie « Ko Phi Phi », iles mondialement connues pour la beauté des plages, la faune aquatique et les fonds marins.
 

Je vous conseille vivement de passer une journée sur l ile de phi phi ley, située a 10min en bateau de phi phi don. Ses paysages paradisiaques l'ont fait connaître dans le monde entier et l'archipel est considéré comme l'un des plus beaux au monde. C’est sur cette ile déserte qu’a été tourné le film : « la plage ». Celle-ci subit, malheureusement, de nombreux dégâts compte tenu du flot continu de touristes et de bateaux de toutes tailles attirés quotidiennement sur le site, à cause de ce film. La plupart des boat-trips vous permettent de faire du snorkeling au pied de vertigineuses falaises de calcaires.
 

Je vous déconseille de dormir ou bien même de passer une journée sur l ile de Phi Phi Don. L’ile est un repère à touriste, de très nombreux complexes hôteliers se sont installés et les magasins de souvenirs ont envahis les rues. Ne cherchez pas une plage déserte, elles sont presque toutes privatisées par les complexes hôteliers. Vous trouverez peu de guest house bon marchés et comptez un budget assez important pour les repas et autres activités (snorkeling, trip by boat…). En gros c’est une ile à éviter.
 

On estime à 2000 personnes le nombre de victimes et de disparus lors de la catastrophe (Tsunami) et à une année la durée de reconstruction des infrastructures touristiques.

Aujourd'hui, l'île principale Phi Phi Don est en majorité reconstruite et les touristes sont de retour.
 

Il est clairement préférable de dormir sur l’ile de Koh Lanta et de prendre un forfait koh Lanta - Koh Phi Phi avec repas, transports masques et tubas compris dans le forfait.900 baths from Lanta

Partager cet article
Repost0
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 05:35

Un grand merci!

Cela fait exactement 5 mois que j’alimente ce blog, pour l’occasion voici les statistiques depuis la création :

Les statistiques générales de votre blog depuis sa création
Date de création : 19/10/2008
Pages vues : 4 015 (total)
Visites totales : 1 578
Journée record : 14/02/2009 (146 Pages vues)
Mois record : 02/2009 (1 061 Pages vues)


Petit clin d’œil, exactement 5 mois aprés la création du blog, la 4000éme page a été consulté :)

Partager cet article
Repost0
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 00:00


Relativement connue en France grâce à l’émission télévisée, l’ile de koh Lanta se situe dans le sud de la Thaïlande, dans la région de Krabi. L’image de l’ile véhiculé par l’émission absolument déserte et encore vierge est loin d’être la réalité. Malheureusement pour les amateurs de solitude, koh Lanta est une ile de plus en plus touristique et le tournage n’a pu être réalise sur ses plages.  Les joueurs résidaient et jouaient sur des iles bien plus petites au large.

Malgré le nombre croissant de touriste, koh Lanta est encore relativement peu aménagé et il est encore possible de croiser des singes sur les routes ou le long des plages de sable blanc. Vous trouverez bien évidemment les palmiers chargés de noix de coco surplomber l’eau turquoise, les poissons de toutes les couleurs ainsi que de fantastiques coraux.
 

Les nombreuses barques traditionnelles échouées sur les plages prouvent que la pêche reste encore une des activités principale de l’ile. Les pécheurs vont ramasser leurs filets de bonnes heures et le retour n’est pas à rater. Si vous êtes chanceux vous pourrez acheter tous types de fruits de mer et poissons encore frétillants.
 

Ne rater pas non plus le marché ouvert toute la journée au milieu de l’ile, poissons sécher, fruits et légumes de toutes sortes… N’hésitez pas non plus à faire de la plongée ou une expédition d’une journée sur les iles avoisinantes (phi phi don, phi phi ley….).

Le scooter est de nouveau le moyen de transport le plus pratique et le moins cher, soyez juste prudent sur les routes de terres que l’on trouve encore au bout de l’ile (3 accidents en live en 15 min !!)
 



Partager cet article
Repost0
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 08:58


« Les Points-Cœur veulent être de petits foyers disséminés dans le monde entier, de simples refuges d'amour et de tendresse, où chaque enfant pourra être aimé, accueilli, écoute, respecté, bref regardé d'un regard qui communique l'ardeur de l'amour ». (Charte de Points-Cœur)
 


Marie,Pauline,Noemie, Jessica  sont quatre filles de 22-26 ans qui s’occupent du foyer point cœur situé au beau milieu d’un des plus gros bidonvilles de Bangkok : Klong Toey. Collé entre un des nombreuses autoroutes traversant Bangkok et la voie ferré, ce bidonville et l’un des plus vieux, plus grand et plus pauvre de la capitale. Comme dans la plupart des quartiers pauvres de très nombreux enfants errent dans la rue et essayent de s’occuper en jouant avec les moyens du bord. Ces enfants battus, maltraités, aux histoires accablantes viennent chercher dans la petite maison fraichement repeinte  un peu de réconfort et d’attention.
 

Les filles n’ont pas qu’une seule mission, elles alternent entre permanence au foyer pour accueillir les enfants et s’occuper d’eux, les visites des familles thailandaises, des sidaiques et les visites à la prison des émigrés.
 

Je vous conseille de vous rendre sur le site de point cœur : http://www.pointscoeur.org/

Voici un témoignage : http://www.pointscoeur.org/danslemonde/thailande/index.html   

Partager cet article
Repost0
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 00:00

Yellow table
      

On ne connait pas bangkok, si on ne prend pas le temps de vivre dans la rue; ce qui implique se balader mais surtout prendre ses repas dans les petits restos bien locaux. Nous avons notre petite cantine : le « yellow table », un petit resto très local à 10 min à pied de ma coloc. Vous ne trouverez aucun plat occidental, seulement de bonnes recettes bien typiques de l’Asie. Le traditionnel Chicken fried rice, le Pad Thai, les Dry fired noddle, l’ensemble des Fried… rice with basil… Attention aux épices, ceux qui n’en sont pas fana risquent de souffrir dans ce pays. Il faut attendre quelques temps avant de boire l’eau des carafes. Jeune touriste fait attention à ton estomac!

 

Partager cet article
Repost0
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 00:00

L’incroyable coiffeur
 

Malheureusement passer chez le coiffeur est inevitable, d’autant plus que pour une certaine raison encore inconnue, les cheveux pousseraient plus vite en Asie (remarque défendue par l’ensemble des françaises !). En dehors du coté banal qu’est le fait de se faire couper les cheveux, il y a ici deux énormes problèmes : choisir le coiffeur et expliquer sa coupe !

    

A qui vais-je faire confiance ? A qui vais-je confier mes cheveux pendant juste une heure et peut être le regretter pendant plus d’un mois? A quoi dois-je me fier, à la devanture, à la coupe des coiffeurs, à la musique d’ambiance à l’intérieur du salon ? Bref le choix du salon est toujours l’étape la plus dure.

Ensuite vient la question que tout le monde redoute : « ผู้เล่นจะล้อมเป็นวง เริ่มต้นจะใช้เท้า เตะลูก หนึ่งรับ ?? » et la réponse : « heuu, cut..short.. not too much, clean, heuu not fashion (à éviter absolument en Asie)… ». Bref, il commence à prendre ses ciseaux et assis bien confortablement, vous redoutez " ผู้เล่นจะล้อมเป็ ?" traduction :"c'est fini, la glace est en face de vous, que pensez vous de mon talent ?"

J’ai trouvé un petit coiffeur et barbier, voici quelques photos du salon. Pour information la coupe m’a coûté 60 baths, c'est-à-dire environ 1, 14 euros et j’en suis très content ! 
 
 

Partager cet article
Repost0
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 00:00

Le volley football thaïlandais ou « Sepak Takraw »

Le sepak takraw (du malais-indonésien sepak, qui signifie "donner un coup de pied", et du thaï takraw, "balle") est un sport d'équipe, proche du volley-ball, qui se pratique essentiellement dans les pays d’Asie du Sud-est où il est très populaire, notamment en Indonésie, en Malaisie et en Thaïlande. Dans ce dernier pays, il est considéré comme sport national à l'égal de la boxe muay thaï. Ce sport se pratique avec une balle traditionnellement en rotin tressé (maintenant souvent en plastique) faisant environ 15 cm de diamètre et pesant 200 grammes. Trois joueurs par équipe parcourent l'étendue de leur camp ou même évoluent à l'extérieur des limites pour rattraper une balle venant de leur équipe. Ils peuvent se faire trois passes entre-eux ou à eux-mêmes, avant de renvoyer la balle dans le camp adverse par-dessus le filet. Pour cela, ils doivent utiliser principalement leurs pieds, mais aussi les genoux, les épaules ou la tête, à l'exception des bras ou des mains.

Voila un petit match improvisé entre thaïlandais au détour d’une petite route sur Ko Lanta. J’ai eu la chance de pouvoir jouer avec eux, mais mon niveau en foot est tellement déplorable que toutes mes balles partaient sur la route.

 

 

Voici une vidéo d’un match officiel entre la Thaïlande et la Malaisie :
http://www.youtube.com/watch?v=-CP6ykzsK0M
 

Partager cet article
Repost0
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 05:49

 Krabi
 

La province de Krabi est connue pour ses fantastiques formations karstiques le long des cotes ainsi qu’au milieu des terres. Les splendides pitons et grottes ainsi que les falaises de calcaires font le bonheur des passionnés de randonnés et d’escalades, qu’ils soient débutants ou professionnels. Mais le principal atout de cette région reste la beauté de ses plages encore sauvages et intactes. Le sable blanc sépare les eaux vertes et transparentes, d’une foret tropicale verdoyante et luxuriante. Il n’est pas rare de croiser quelques familles de singes le long du rivage et sur certaines plages leurs traces sont plus nombreuses que celles des hommes. Cette région est si belle que le roi y fit construire un palace perdue au milieu de la foret avec une vue imprenable sur la mer.

 Après avoir pris un petit déjeuner bien costaux, un tuk-tuk nous déposa sur la plage d’Ao Nang, principal lieu de départ des longues queues pour les iles et plages avoisinantes. Après moultes discussions sur le prix, le « capitaine » nous fit monter dans son incroyable bateau direction les iles Hong (Kao Kong). Le trajet d’une heure nous laissa le temps de contempler la cote, une verdure incroyable se jette littéralement dans la mer et quelques pitons de calcaires, rongés par la végétation et le temps, se dressent encore comme de vieilles reliques.


L’ile Hong fait partie d’un ensemble de pitons et rochers comparables à ceux de la baie d’Halong. Les falaises sont incroyables, hautes de plusieurs dizaines de mètres, elles sont recouvertes en partie d’une végétation qui ne tient on ne sait comment. Les plages de sable blanc font le bonheur des quelques touristes et l’eau turquoises à 33°C est une invitation permanente à prendre des bains. Si vous avez de la chance, votre capitaine vous emmènera sur d’autre ile aux alentours et vous fera découvrir d'autres coins paradisiaques.

Petit clin d’œil, lors d'une rencontre fort sympathique: Comment reconnaître un français lorsqu’il ne parle et ne se plaint pas : il suffit de regarder ses pieds, les tongs « tribord » ne trompent jamais !!



_ Le bateau coute environ 2000 baths, il faut donc s'arranger avec d'autres touristes pour le prendre à six.
_ Prévoyez de quoi déjeuner et boire, cela n'est pas compris dans le prix 

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : La vie en asie
  • : Ce blog a pour but de vous faire découvrir Singapour, ma petite vie et les pays voisins. Sans aucune prétention, je vais essayer de vous faire voyager.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue


"Étudiant en Asie" est pour moi un moyen de vous raconter mes voyages, ma vie, mes découvertes à l’autre bout du monde.

A travers mes articles et mes photos Je vais essayer de vous emmener dans mes bagages et vous faire découvrir certaines magnifiques destinations d’Asie.

Vous trouverez aussi des articles sur le mode de vie des asiatiques, les traditions culinaires, ou sortir…


N’hésitez pas à me laisser des commentaires en dessous de chaque article, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Archives

Liens