Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 00:00


Relativement connue en France grâce à l’émission télévisée, l’ile de koh Lanta se situe dans le sud de la Thaïlande, dans la région de Krabi. L’image de l’ile véhiculé par l’émission absolument déserte et encore vierge est loin d’être la réalité. Malheureusement pour les amateurs de solitude, koh Lanta est une ile de plus en plus touristique et le tournage n’a pu être réalise sur ses plages.  Les joueurs résidaient et jouaient sur des iles bien plus petites au large.

Malgré le nombre croissant de touriste, koh Lanta est encore relativement peu aménagé et il est encore possible de croiser des singes sur les routes ou le long des plages de sable blanc. Vous trouverez bien évidemment les palmiers chargés de noix de coco surplomber l’eau turquoise, les poissons de toutes les couleurs ainsi que de fantastiques coraux.
 

Les nombreuses barques traditionnelles échouées sur les plages prouvent que la pêche reste encore une des activités principale de l’ile. Les pécheurs vont ramasser leurs filets de bonnes heures et le retour n’est pas à rater. Si vous êtes chanceux vous pourrez acheter tous types de fruits de mer et poissons encore frétillants.
 

Ne rater pas non plus le marché ouvert toute la journée au milieu de l’ile, poissons sécher, fruits et légumes de toutes sortes… N’hésitez pas non plus à faire de la plongée ou une expédition d’une journée sur les iles avoisinantes (phi phi don, phi phi ley….).

Le scooter est de nouveau le moyen de transport le plus pratique et le moins cher, soyez juste prudent sur les routes de terres que l’on trouve encore au bout de l’ile (3 accidents en live en 15 min !!)
 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La vie en asie
  • : Ce blog a pour but de vous faire découvrir Singapour, ma petite vie et les pays voisins. Sans aucune prétention, je vais essayer de vous faire voyager.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue


"Étudiant en Asie" est pour moi un moyen de vous raconter mes voyages, ma vie, mes découvertes à l’autre bout du monde.

A travers mes articles et mes photos Je vais essayer de vous emmener dans mes bagages et vous faire découvrir certaines magnifiques destinations d’Asie.

Vous trouverez aussi des articles sur le mode de vie des asiatiques, les traditions culinaires, ou sortir…


N’hésitez pas à me laisser des commentaires en dessous de chaque article, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Archives

Liens