Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 13:53

Et voici que ce ne sont plus les jaunes qui cherchent à renverser le gouvernement en place mais les rouges. De plus une nouvelle couleur vient de faire son apparition: le bleu. Ce malheureux jeu de couleurs est en train de ternire la réputation et l’économie du pays.

Tout le monde se souvient de l’aéroport de Bangkok bloqué en décembre par les chemises jaunes, aujourd’hui, ce sont les chemises rouges qui ont réussi à annuler le sommet des dirigeants de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) se déroulant à Pattaya, en Thaïlande.

Il y a quelques jours nous étions quelques français dans un taxi en direction d’un petit resto fort sympathique, nous avons du faire les 500 mètres restant, un des nombreux barrages « rouges » bloquait notre chemin. Situation assez étrange surtout lorsque l’on prend conscience que l’on se trouve au « democracy monument »…

Espérons que le calme revienne grâce au nouvel an thaïlandais, et oui lundi nous serons en 2553…


Voici deux petits articles pour plus d’info :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/asiepacifique/20090411.FAP5889/thailande_le_sommet_de_lasean_annule_en_raison_de_viole.html

 http://www.lexpress.fr/actualites/2/etat-d-urgence-a-pattaya-en-thailande-pas-de-sommet-asiatique_753390.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Interessant!Ca change des plages!!!
Répondre

Présentation

  • : La vie en asie
  • : Ce blog a pour but de vous faire découvrir Singapour, ma petite vie et les pays voisins. Sans aucune prétention, je vais essayer de vous faire voyager.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue


"Étudiant en Asie" est pour moi un moyen de vous raconter mes voyages, ma vie, mes découvertes à l’autre bout du monde.

A travers mes articles et mes photos Je vais essayer de vous emmener dans mes bagages et vous faire découvrir certaines magnifiques destinations d’Asie.

Vous trouverez aussi des articles sur le mode de vie des asiatiques, les traditions culinaires, ou sortir…


N’hésitez pas à me laisser des commentaires en dessous de chaque article, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Archives

Liens