Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 07:46

Quelques spécialités culinaires Philippines

 

Ce petit article a pour but de vous faire découvrir quelques spécialités culinaires philippines plus ou moins étranges pour nous occidentaux… Pour être sincère la cuisine philippine n’a rien d’extraordinaire, globalement elle reste banale comparée avec celles des autres pays d’Asie. Cependant nous avons eu le droit de gouter certaines spécialités du coin qui méritent bien un peu d’attention!!!

 

_ Les brochettes de poussins au barbecue : le goût est tres proche de celui du poulet, cependant cette fois ci, ce «petit poulet » rentre entièrement dans votre bouche. Aucun risque de s’étouffer les os sont encore mous…

_ Les pattes de poulet : tout de suite moins agréable. La patte de poulet est cuisinée dans une excellente sauce légèrement épicée. Il faut clairement mettre la patte dans sa bouche et essayé de récupérer le peu de viande coincée entre la peau (assez élastique) et les os. Attention tout de même aux ongles de la patte…

Les pattes de poulets

_ Les intestins de poulet : bon je reconnais je n’ai pas gouté, mais il suffit de regarder la photo pour comprendre que c’est surement très bon…

_ Les anus de poulet : Particulier… voir photo…, la sauce est tres bonne…

 

Intestins et anus de poulets

_ Les brochettes de chauves souris : nous n’avons pas eu la chance de gouter, dommage !!

 

_ Le BALLUT  est l’heureux gagnant de ce concours.

C’est, à la vue, le mets philippin le plus repoussant… Des philippins m’ont invité à diner dans le vieux manille, donc impossible de refusé quoique ce soit.Nous étions tranquillement assis sur des tabourets au beau milieu de la rue lorsque un vendeur passa par la en criant « ballut ballut »… Et hop deux balluts pour la joyeuse tablé.

Au premier coup d’œil un ballut est un œuf banal ; il faut, comme pour un œuf dur, casser une extrémité de la coquille. Attention à ne pas perdre le jus. Le jus ??? Si l’on veut être plus précis il faudrait employer le mot placenta !!! C’est à partir de ce moment que l’on comprend ce que qu’on va, dans la minute, avaler…Le Ballut est tout simplement le poussin encore dans l’œuf, non formé. Rassurez vous, les os sont encore mous et les plumes ne recouvrent pas encore le poussin. Photos à l’appui, régalez vous.

 

Le BALLUT, TERRIBLE!!!!!

_ Le coup et la tête de poulet : Pour simplifier c’est juste la tête du poulet avec le coup.

C’est cuit au barbecue, et souvent assaisonné avec des épices. En regardant bien la photo, vous pourrez distinguer les yeux et la langue…

 

 

Info

 

_ Ne soyez pas affolés si l’on vous propose ces plats plutôt typiques. Il faut gouter…

_ Je n’ai pas été malade, plutôt bon signe !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
non franchement rien qu'a la vue c'etait inbouffable..... Je revois encore les oeufs qu'ils couvent pour extraire les fetus..... je ne suis pas vegetarienne mais la c'etait too much!
Répondre
G
<br /> hehe<br /> <br /> <br />
L
je vais en toucher un mot à mon roommate philippin..c'est dégueulasse leur bouffe!!!!!berk berk berk...à mon avis même celle des coréens, des chinois, et des taiwanais est meilleure à côté
Répondre
G
<br /> On m'a dit que la meilleure cuisine d'Asie est celle de thailande, on verra bien!<br /> Mais je t assure que ce n'est pas si "degueu" comme tu le fais remarquer, suffit de fermer le yeux et hop ca passe tres bien.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La vie en asie
  • : Ce blog a pour but de vous faire découvrir Singapour, ma petite vie et les pays voisins. Sans aucune prétention, je vais essayer de vous faire voyager.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue


"Étudiant en Asie" est pour moi un moyen de vous raconter mes voyages, ma vie, mes découvertes à l’autre bout du monde.

A travers mes articles et mes photos Je vais essayer de vous emmener dans mes bagages et vous faire découvrir certaines magnifiques destinations d’Asie.

Vous trouverez aussi des articles sur le mode de vie des asiatiques, les traditions culinaires, ou sortir…


N’hésitez pas à me laisser des commentaires en dessous de chaque article, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Archives

Liens