Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 10:09

Ile de Luzon, philippines



Il est 16h00 et le groupe de français, auquel je me joins, commence à grossir au milieu de l’aéroport. Profitant d’un weekend de trois jours, nous sommes 10 étudiants à partir ensemble aux philippines; le mien sera de 4 jours, grace  à mon dernier jour de congé payé !


C’est bien la première fois, depuis que je suis en Asie, que l’organisation d’un voyage a demandé autant de boulot et de préparation.  Il est vrai que le fait de partir à 10 n’aide pas forcement à plier un voyage en quelques clics de souris…


Il nous a fallu trouver un van pour 10 personnes, chose pas aisée entre les sociétés de locations qui ne répondent pas et celles qui changent d’avis la veille du départ. De plus, nous avons eu écho la veille, du passage d’un typhon une semaine auparavant sur l’ile de . D’après les médias français, la situation aux philippines était catastrophique, désastreuse. Les routes du pays ravagées par les inondations et les nombreux glissements de terrains, ne permettaient même plus de rallier le nord de l'île.

Prévoyants, nous avons préféré appeler l’ambassade de France, ainsi que discuter avec nos collègues philippins respectifs pour savoir si oui ou non il était possible de s’y rendre.

La conclusion est qu'il faut prendre avec beaucoup de pincettes les dire de nos chers médias français. Nous n’avons pas vu un seul signe d’inondation pendant tout le voyage.


Les coups de fils passés à nos parents respectifs dans l’optique de les rassurer  et tous ces petits problèmes de dernières minutes réglés, nous voila tous dans l’avion direction les philippines.


Nous avons pu passer deux jours dans les rizières de Banaue ainsi qu’une journée au pied du mont Pinatubo. Je vous invite à cliquer sur les liens pour découvrir ces coins absoluments fantastiques.




Info voyage:

Je vous recommande plus que chaudement la compagnie de van suivante :GM JOE rowena_gmjoetransport@yahoo.fr C’est en partie grâce à eux que notre voyage a été une vraie réussite.

 

Si vous voulez qu’une agence basée à manille organise votre voyage voici une excellente adresse :

www.velayotravel.multiply.com ou velayo_travel@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Thanks for sharing this impressive trip to Philippines.. hope u had great time during your trip. Your post helps me in planing my trip. I am very grateful to author...<br />
Répondre

Présentation

  • : La vie en asie
  • : Ce blog a pour but de vous faire découvrir Singapour, ma petite vie et les pays voisins. Sans aucune prétention, je vais essayer de vous faire voyager.
  • Contact

Bienvenue

Bienvenue


"Étudiant en Asie" est pour moi un moyen de vous raconter mes voyages, ma vie, mes découvertes à l’autre bout du monde.

A travers mes articles et mes photos Je vais essayer de vous emmener dans mes bagages et vous faire découvrir certaines magnifiques destinations d’Asie.

Vous trouverez aussi des articles sur le mode de vie des asiatiques, les traditions culinaires, ou sortir…


N’hésitez pas à me laisser des commentaires en dessous de chaque article, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Archives

Liens